Thabor

Dans le quartier du Thabor à Rennes, notre équipe a entièrement repensé et rénové cette bâtisse. Il a fallu restaurer l’histoire du bâtiment qui s’était perdue au fil des années.

L’entrée accueille un bel escalier réalisé par des maîtres-artisans avec les savoir-faire d’antan et les murs en pierre ont été réhabilités. L’aménagement et les pièces chinées ont été pensées dans le style de la maison.

L’escalier en voute sarrasine a été façonné sur mesure par deux compagnons du devoir de Vendée. Les marches et contre-marches sont en pierre de Chauvigny et s’accordent parfaitement avec le carrelage du rez-de-chaussée. Le garde-corps a été entièrement conçu en briques et en staff traîné sur place.

Notre staffeur compagnon du devoir a également transformé le poteau porteur en colonne pour qu’il épouse les courbes de l’escalier.

Le faux-plafond a été volontairement arrêté en amont pour laisser respirer l’escalier.

La partie supérieure du garde-corps a été travaillée manuellement et sur-mesure pour servir de main-courante aux propriétaires.

Les façades de cuisine au toucher velouté, le plan de travail et la crédence en pierre polie jouent le camaïeu pour s’intégrer parfaitement aux tons mastics ambiants.

Le passage de porte a été travaillé en staff et en rondeur pour adoucir les lignes très droites de la pièce.

Le toit en pavés de verre illumine cette cuisine pendant que l’arrière-cuisine profite quant à elle d’un Skydome rétro-éclairé.

La cuisine est ouverte sur la salle à manger mais se fait discrète. La hauteur importante du passage de porte arrondi permet de récupérer la lumière des pavés de verre.

La vasque du lave-main a été réalisée sur-mesure, en défonçage de la pierre de Cheyenne dorée.

Le placage bois du lave-main reprend les teintes de la pierre. Le grand miroir reflète les portes en agencement qui abritent un placard de rangement au-dessus du WC.

Les grandes poignées en bronze mat ont été chinées afin d’habiller cet ensemble en agencement.

Les mêmes poignées, cette fois en demi-lune, ont été choisies pour leur bronze mat qui crée l’harmonie avec les immenses portes en miroir fumé du meuble d’entrée.

© Crédits photographies : Cyril Folliot

» Revenir à l’ensemble de nos réalisations